BAGATELLE : DU NOUVEAU DANS L'ELECTROWORLD

Dominique Gauriaud et William Geslin se sont rencontrés à Cannes en 1993. Elèves dans la même école, issus de villes proches de la mer, respectivement La Rochelle et Marseille, amateurs des mêmes styles musicaux (soul, funk, hip hop ou encore house et techno), tous deux DJs... il était naturel qu'ils se rencontrent et choisissent de vivre une aventure musicale commune.
Après une escapade aux Etats Unis, ils créent Occhio Prod en 1998 et organisent un DJ Contest traversant 22 villes françaises pendant 2 ans. Outre leur activité événementielle, ils s'investissent de plus en plus dans la composition musicale.
Leur style : l' électro-acoustique, en collaboration avec des musiciens de jazz (guitare, basse, clavier, trompette, saxo, flûte...).
Jérôme Carlier et François Gonzalez du label Follow Me Records sont séduits par le son de " Bagatelle " et signent pour 3 maxis en 2001 et un album en 2002, les partitions instrumentales conservant une place essentielle dans leurs compositions.

Mais cette rencontre va plus loin dans l'artistique. Elle donne à " Bagatelle " l'occasion d'enregistrer avec le grand percussionniste Guem.
Ce fut une première pour Bagatelle comme pour Guem qui n'avait jusque là jamais composé sur de la musique électro.
Un duo à suivre de près donc...

 

TRACK LISTING

1. Speed Freak
2. Louna Calina feat Guem
3. Clin d'Oeil

DATE DE SORTIE : mi-juin 2001

DISPONIBLE EN VINYLE FM106LP

 

 

 

[WWW.FUNKY-PEOPLE.COM]